Londres pour un mariage so british !

Destinations de rêves dans des contrées lointaines ou plus proche de chez vous, se marier à l’étranger est devenu très branché. Les capitales européennes deviennent à la mode, Berlin, Londres, Rome… sans compter Paris pour les étrangers. Alors si vous souhaitez vous marier à Londres voici quelques petites pistes intéressantes.

Organiser son mariage à Londres

champagneQue vous soyez plus train ou avion, Londres est à portée de main. Ville romantique par excellence, la capitale britannique offre de pures merveilles en architecture. Une destination idéale pour un mariage inoubliable. Selon les quartiers londoniens, l’atmosphère est très différente, ce qui fait tout le charme de cette ville. A tous les coins de rues du quartier de Mayfair,  découvrez appartements et magasins de luxe. Londres offre une pluralité culturelle vraiment intéressante dans de nombreux domaines. Sa cuisine et certains de ses quartiers comme Whitechapel sont marqués par cette mixité. Si vous souhaitez un véritable dépaysement, et vous sentir hors des frontières européennes, allés dans Southall. Un morceau d’Inde en plein cœur de Londres vous attend !  Pour voyager mais cette fois dans l’Histoire de l’ancien empire britannique, visitez le quartier de Bloosmbury. D’autres comme Marylebone vous ferons découvrir de petites boutiques fabuleuses où dénicher des objets de toute beauté pour vos convives. Un lieu atypique où se retrouver après vos noces, les pubs anglais. Réputés dans le monde entier, ils vous laisseront un souvenir incommensurable. Si vous êtes plutôt champagne pour votre mariage que bière, c’est dans les clubs huppés londoniens que vous finirez votre soirée.

Que visiter comme monuments à Londres

Si vous êtes passionnés d’Histoire, le British Museum est un rendez-vous immanquable. Le musée possède des pièces d’exception comme la Pierre de Rosette. A souligné, car c’est rarement le cas pour un lieu d’une telle excellence, l’entrée est gratuite ! Si c’est l’art contemporain qui vous inspire, il faudra absolument vous arrêter au Tate Modern, une référence en la matière. Pour découvrir ou revoir les grands maîtres de la peinture, c’est au National Gallery qui vous devrez vous rendre. Bref, Londres est une ville pleine de surprise, d’où j’en suis sûre vous reviendrez éblouis !